Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ...

04 janvier 2010 à 10:19 | Par Hrunh | 12 commentaires

Bien le bonjour ! Ici, Mike Lasgy, pour répondre à toute vos questions sur le monde merveilleux du Blood Bowl©. 


Aujourd'hui, nous répondons à la petite Lucy, une naine© de 14ans qui veut devenir, je cite, "entraîneuse à Blood Bowl© pour pouvoir taper les nelfes©".

Alors, voici la question ...quelle est la différence entre un skink© et un gobelin© ?

Il est vrai qu'ils peuvent sembler assez identiques, ce ne sont, après tout, que des petits êtres repoussants aux dents pourries et à la couleur de peau surprenante.

Si le ballon© peut sembler trop gros pour ce qui leur sert de mains et que leurs carrures ne les disposent pas à se mettre sur le passage d'un orque©, d'un nain©, ou même, et j'ose le dire, d'un elfe©, ils peuvent avoir leur utilité dans une équipe.

Enfin, surtout les skinks©.

Car voilà, avant d'aller plus loin dans l'explication physiologique, la principale différence est qu'un skink©, une fois qu'il a réussi à récupérer la balle d'une manière ou d'une autre, saura quoi en faire. Un gobelin©, non.

Remercions
Peaud'Balle le Gobelin© et Sacamin le Skink© qui se sont prêtés au jeu de la boîte à images pour les besoins de ce dossier ! Que leurs familles soient prospères pendant 19 générations et demi.



Blood Bowl
Blood Bowl

Blood Bowl
Blood Bowl


Sur ces images, nous pouvons voir, qu'en fait, un gobelin©, ça ressemble à un orque© ( pour la carrure, toutes proportions gardées, bien entendu ) croisé à un nain© ( pour la taille ). Il pourrait même paraître crédible en joueur de Blood Bowl© pour un néophyte. L'armure est là et paraît de bonne facture, notre modèle possède même un gant de lanceur©.

A côté de ça, notre skink©, en pagne, tout maigrichon, fait peine à voir et s'il n'était pas tout gluant, on aurait pu le prendre dans nos bras pour le réconforter.

Mais ceci n'est que la première impression, et comme le dit l'adage : «*L'habit ne fait pas le moine et la première impression est souvent la mauvaise*».

En effet, le skink© possède un atout majeur sur le terrain© : sa vitesse !

Alors qu'un Gobelin© aura du mal à se trainer sur une moitié de terrain, le lézard© pourra
enchaîner des tours et des tours et des tours de terrain, sans transpirer. Tout cela grâce à leur corpulence ( moitié moins gros qu'un gobelin ! ) et leur duo queue/nageoire sur la tête qui procure un aérodynamisme à tout épreuve.

Mais ce que les gobelins© n'ont pas physiquement, ils l'ont intellectuellement ! Oui Madame, Oui Monsieur ! Il ne faut pas se fier aux idées reçues qui voudrait qu'un gobelin© soit complètement stupide. Stupide, il l'est, sans aucun doute, mais complètement, non !

Regardons ensemble aux pieds du Gobelin©. Oui ! Il a réussi à récupérer une paire
d'Agripras©. La course n'en sera que moins pénible, et pour piétiner des adversaires, les crampons de ces chaussures ont largement fait leurs preuves.

On parle également d'innovations majeures dans les accessoires interdits de la tronçonneuse© au bâton sauteur©. Les gobelins© peuvent donc remonter des profondeurs abyssales de chaque championnat© dans lesquels ils sont engagés. Pas demain, non. Mais d'ici quelques siècles, il ne fait aucun doute que ce sera une équipe avec qui il faudra compter.

Enfin, s'ils comprennent un jour que le but du jeu est de placer la balle derrière la ligne de touchdown© adverse …

Voilà Lucy, j'espère que tu te poses moins de questions sur la différence entre ces deux petits êtres étranges …

C'était Mike Lasgy, à la semaine prochaine, pour une nouvelle question !

 

Lire la suite
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant