Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ...

20 avril 2010 à 20:48 | Par Gnafro | Pas de commentaires

Bien le bonjour ! Ici, Mike Lasgy, pour répondre à toute vos questions sur le monde merveilleux du Blood Bowl. Aujourd'hui, nous verrons tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ...


... les différences entre les zombies et les squelettes !

Un savant fou a récemment eu une riche idée : offrir une seconde jeunesse aux joueurs de Blood Bowl malheureusement décédés au cours d'un match.  Si ces mort-vivants ne sont pas encore autorisés à concourir lors des tournois officiels, j'ai appris de source sûre que des discussions étaient engagées pour leur permettre de rejoindre les différents championnats.

Pour faire un bon joueur mort-vivant, il faut un bon cadavre. Cela exclut encore la plupart des joueurs puisque les Nains ne font souvent - littéralement - plus qu'un avec leur armure. Les Skavens, Gobelins et autre Homme-Lézards ne se conservent vraiment pas assez longtemps pour pouvoir en tirer partie, tandis que les Créatures du Chaos retournent dans un quelconque cercle d'un quelconque enfer et ne sont plus vraiment disponibles.

Il nous reste donc les Orques, les Humains et les Elfes qui peuvent fournir de bons cadavres aptes à rejouer.

Aujourd'hui, nous nous intéresserons aux plus accessibles, le trois-quart des Mort-Vivants. Mais pour comprendre les différences, il faut revenir sur leur conception.

Trois-Quart Mort-Vivant 

Ingrédients (pour un Trois-Quart) :

  • un cadavre
  • un nécromancien
  • une cage
  • un livre (un normal, pour passer le temps, je vous conseille Us et Coutumes des Halflings au Blood Bowl , on y apprend notamment que leurs pom-pom girls dansent lascivement derrière des chaudrons de soupe et se mettent sur la tronche à coup de big moot) 

Préparation :

  • Mettre le cadavre dans la cage et laisser décanter. 
  • Payer le nécromancien pour qu'il lance un sort de conservation PUIS un sort de résurrection
  • Laisser reposer le revenu à la vie pour qu'il se calme
  • Lui apprendre (vite fait) les règles du Blood Bowl et le lâcher sur le terrain

 Tout se joue lors de la première étape, la durée de la décantation. Un zombie sera prêt beaucoup plus vite, il lui faudra en moyenne une semaine. Pour le squelette, il sera nécessaire d'attendre le temps que les chairs tombent d'elles-mêmes jusqu'à n'avoir plus que les os.

 Cette chair fera toute la différence sur le terrain ! Les squelettes pourront se déplacer un peu plus vite mais risquent de retourner rapidement d'où ils viennent s'ils rencontrent un objet contondant. Les zombies craignent moins les coups, un peu plus ou un peu moins de chair ne change pas grand chose, finalement. Par contre, ils ne seront pas à la fête lors des longues courses pour attraper un elfe (Par contre les nains, ça va ... on ne peut pas vraiment appeler ça courir).

 C'était Mike Lasgy, à la semaine prochaine, pour une nouvelle question !

Lire la suite
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant