Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Bilan de la saison 4

17 janvier 2011 à 23:17 | Par Gnafro | 12 commentaires

Gérée d'une main de maitre par Dézale, la saison 4 s'est finie dans la soirée, avec la grande finale opposant Bapt et son équipe orque contre Gnafro et ses nains.


Le grand champion de cette saison 4 est Bapt, après une victoire 3-0 face aux Cailloux de Mithril. Il aura terminé premier de la partie qualificative et éliminé ses adversaires au cours des play-offs. Gloire à lui et à sa descendance !

C'est donc le moment de revenir un peu sur cette saison. Lancée il y a quatre mois quasiment jour pour jour, cette saison 4 a vu s'affronter 22 joueurs, répartis en deux divisions : l'Omelette, pour les nouvelles équipes et les Vieux Briscards pour les équipes ayant déjà participé à des compétitions officielles JOL.

 Au terme de cette compétition, des vainqueurs se sont révélés !

Le vainqueur de la Coupe de l'Omelette est donc Groff, avec ses orques Popopopo.

Ici Bralson Tonchateau, en direct et en compagnie du coach Groff, le célèbre champion de l'Omelette !

BT : Que représente cette coupe de l'Omelette pour vous ?
G : L'Omelette c'était avant tout une occasion incomparable de casser des oeuf, enfin c'est comme ça qu'on m'a vendu le truc! Et je dois dire que de ce point de vue le contrat a été amplement rempli. Nous avons tué quatre joueurs, estropié un bon nombre et notre apothicaire a quand même réussi à en terminer deux à lui tout seul. D'ailleurs je l'ai filé à bouffer au troll ça me fait des économies de barbaque.

BT : Alors, vous avez amené une équipe débutante d'orques à ce haut niveau. Pourquoi des Orques ? Why Orques ?
G: Les Orques sont sans conteste la meilleure race pour ce genre de compétition et je savais dès le début de la saison que j'allais engranger un max de cash et c'est ce qui s'est passé.
Nous avons récolté 520000 PO auxquelles il faut soustraire 160000 PO pour l'achat des deux blitzers décédés et l'achat d'un Troll et d'un gobelin qui sont venus renforcer l'effectif en cours de saison. Soit un net de 210000 PO. Tout ça sans compter la revente de joueurs clé qui se sont imposés comme les stars de l'équipe. Je pense notamment à Gugfak et à Marfak !

BT : On se souviens de votre défaite contre des Gobelins, expérimentés il est vrai, mais des gobelins quand même ! Nous n'avons jamais vraiment su ce qu'il s'était passé durant ce match ? So, que s'est-il passé ? What's happen ?
G: Nous sommes passés complètement à côté du match et je dois dire que la présence de Blogroth L'Ecrabouilleur a considérablement pesé sur cette rencontre. De plus le coach adverse, cette raclure de Tyra, a eu une chance insolente!

BT : Vous revenez en saison 5 avec des elfes ! C'est un changement radical, ne craignez vous pas de mettre quelques matchs à reprendre vos marques et ainsi laisser la première place de votre poule, seule possibilité de peut-être finir champion de cette saison ?
Dans quel état d'esprit abordez vous cette saison ?
G: Effectivement, coacher des elfes représente un challenge certain. L'objectif est évidement la première place qualificative mais mon objectif est de construire une équipe qui pourra aborder la suite de la compétition sereinement. Nous allons avoir un ou deux matchs assez physiques et il est important de préserver les joueurs clé. Je préfère faire une belle saison en L2 avec une équipe solide plutôt qu'une saison bancale en première ligue avec des joueurs estropiés.

BT : Comment vos nouveaux joueurs ont-il perçu votre arrivée ? Ne craignent-ils pas que les utilisiez comme des violents alors qu'ils pourraient développer un jeu de passes et d'esquives ?
G : Mes joueurs m'ont très bien accueilli et ils sont dans les starting bloc. En ce qui concerne le jeu de passe, dois-je vous rappeler que mon ancien lanceur, Gugfak était tout de même le meilleur lanceur de l'omelette avec quelques 200 yards de passes pour un total de 14 réalisations, pas mal pour une peau verte, non? Je vous laisse imaginer ce que je pourrais tirer d'une équipe de tap' euh... d'elfes qui ont l'avantage considérable d'avoir des receveurs dignes de ce nom !

BT : Vous affronterez d'autres elfes, l'équipe de Hephalistophene. Ces hauts-elfes sont réputés pour être hautains et insupportables. Avez vous une technique particulière pour en venir à bout ?
G : Leur casser les pattes arrières bien sûr ! Plus sérieusement je pense que mes blitzers seront pas la clé du match !

BT : De même, qui craignez vous le plus dans cette ligue ?
G : Sûrement pas Rishnu. J'ai encore le souvenir ému du décès de sa star : Tyra of Despair. Quand j'y repense ça me console même un peu de ma défaite face au coach du même nom...

BT : Quel bilan tirez vous de cette saison 4 et quels sont vos points à améliorer pour cette nouvelle saison ?
G: Eviter absolument d’enchaîner les matchs nuls en début de saison comme ça a été le cas en saison 4. J'aurais pu avoir un classement bien meilleur avant les Play offs et mine de rien ça correspond à un vrai manque à gagner !

BT : On l'a vu, vous entrainez aussi bien des orques que des elfes, quelle est votre vision du Blood Bowl ? Pourquoi ce métier, alors que vous auriez pu être notable, suivant les traces de vos ainés ?
G : Je crois que j'ai déjà en partie répondu à cette question. le BB c'est avant tout un business. Je ne Coach pas pour la gloire. Et j'apprécie vraiment de tirer le meilleur de joueurs débutants qui ne demandent qu'à s'exprimer sur le terrain.

BT : CabalVision a menacé d'arrêter la diffusion des matchs de championnat suite à certaines mi-temps sans blessé. Que leur répondez vous ?
G: Comptez sur "Les Gros Faisans" pour assurer le spectacle! Comme on dit chez nous : "Faisan un jour, faisan toujours!".

 

Merci Bralson et félicitations à Groff ! Le Champion de l'Espoir (compétition entre certaines équipes de l'Omelette et les plus mauvaises des Vieux Briscards ) a été couronné  après avoir barré la route à deux équipes gobelines et une équipe elfe ! Le célèbre Coach Al repart donc avec cette prestigieuse récompense !

 

Ici Bralson Tonchateau, en direct et en compagnie du coach Al, le célèbre champion de l'Espoir !

Vous avez remporté la coupe de l'espoir ! Espériez-vous justement aller si loin dans la compétition ?
Non, les joueurs avec comme consigne de faire du mieux qu'ils pouvaient et de survivre et non de gagner.

La Ligue Nationale de Blood Bowl Gobeline a mis un contrat sur votre tête, suite à vos victoires face à leurs équipes. Une réaction ?
[rire]

Vous revenez en saison 5 et des rumeurs racontent que vous auriez tué vous même certains joueurs de votre ancienne équipe pour les engager chez les Os Ambulants. Que répondez vous à cette accusation ?
Ha bon? je vais y réfléchir ca peut-être une bonne idée

Le mode de compétition de cette nouvelle saison oblige, pour espérer être sacré champion, à terminer premier lors de la première phase. Ne craignez vous pas que vos joueurs soient un peu long à récupérer leur capacité et que, de fait, le titre vous échappe dès cette première phase ? De même, quel est votre objectif pour cette nouvelle saison ?
Cette poule a de très belles équipes, on fera de notre mieux. Pour l'objectif...hum...survivre.

Vous allez rencontrer, dans cette première phase, des coachs réputés. Qui craignez vous le plus ? Qui a la réputation la plus usurpée et que vous allez pouvoir écraser comme une mâchoire sous un crampon ?
Je suis un peu croyant je préfère ne pas dire du bien ou de mal de mes adversaires.

Quelle technique de jeu allez vous développé pour cette nouvelle saison ?
 ... il faudra venir voir nos matchs ...

Vous êtes encore en course, avec une autre équipe, dans le Nuffle-Thon. Qu'apporte une petite compétition comme ça pour un coach de votre rang ? Ne faites vous ça que pour l'argent ?
C'était un défi de prendre la tête d'une équipe d'elfes, ca m'a permis d'observer les autres équipes.
L'argent ? C'est important non !?

Ce soir a lieu la finale qui désignera le vrai vainqueur de la saison 4. Qui va gagner selon vous ?
Je vois bien les Orques remporter cette saison.

Que pensez vous de l'annonce de CabalVision qui menace d'arrêter la diffusion des matchs de championnat suite aux rencontres qui se terminent sans blessure ?
Il existe des matchs sans blessures ??!

Un petit mot pour finir ?
Je dois vous quitter je vais aller voir la finale...

 


Blood Bowl

 

Blood Bowl

 

Le repos sera de courte durée, puisque la saison 5 enchaine rapidement, avec les premiers matchs qui se joueront à partir de mercredi ! Merci à tous ! Encore félicitations aux différents vainqueurs ! Et à la saison prochaine !

Lire la suite
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant