Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Une Semaine, un Coach : Gilian

02 février 2011 à 15:46 | Par Gnafro | 12 commentaires

Pour ce deuxième rendez-vous de Une Semaine, Un Coach, nous avons posé quelques questions à Gilian, fidèle entraineur d'équipes humaines depuis douze générations.


Bien le bonjour, monsieur Gilian, et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions pour notre "fameuse" rubrique : "une semaine, un coach"

Après votre humiliation en coupe de l'Espoir la saison dernière, toute votre équipe est partie. Mais miraculeusement votre sponsor vous a permis de rester son entraîneur, est-ce parce que vous êtes le fils du patron que vous êtes encore en poste?

Je ne peux pas vous laisser dire ça !!! Le cœur n’y était plus vraiment pour la coupe de l’Espoir, on venait quand même de rater l’objectif de notre saison qui était les quarts de finale, à cause d'un petit faux pas contre les Unabomber de Fineas… On s’était vengé en détruisant l’autre équipe gob du championnat, mais notre saison a réellement prit fin avec la fin de la 13eme journée. Le patron m’a effectivement licencié mais par un étrange concours de circonstance il a perdu la mémoire il y a peu… (Petit sourire en coin)

Quels enseignements avez-vous tirés de votre piètre expérience ces dernières saisons? 

On a quand même eu de bons résultats en 2 saisons… Une finale dans la Ligue de la lointaine Albion et un ¼ de finale en championnat, et puis là, on repart tous sur un pied d’égalité, fini les équipes survitaminées en début de saison ! Vous allez voir ça va pas être la même chose.

Malgré tous vos travers, vous avez réussi un joli score fleuve lors de la première journée. Marquer quatre TD par le même joueur, c'est assez exceptionnel. Où êtes-vous allé chercher ce Bob Boyle ? 

Et bien en fait … Comment expliquer ça … Notre principal sponsor l’an dernier n’a pas du tout apprécié notre défaite conte les gobelins et quand on a un sponsor comme le nôtre il ne vaut mieux pas le décevoir… Du coup j’ai eu l’idée d’utiliser un sort d’amnésie pour que ça lui passe mais le mage n’étant pas très adroit, l’équipe et le patron ont tout oublié de leurs précédentes saisons… Bob Doyle en a même oublié son nom…

Malgré cette écrasante victoire, Andy Micklin s'est fracturé la clavicule, le laissant bien faible sur le terrain. C'est un coup dur pour une jeune équipe, mais comptez-vous tout de même le conserver dans votre équipe ?

Pour le moment, un manque de budget fait qu’on ne peut pas le remplacer donc la question ne se pose pas vraiment. Après vu la configuration de notre groupe et le départ du yéti, avec la force qui lui reste, il est quand même encore largement au dessus du lot. Donc c’est à lui de faire ses preuves d’ici la fin de la pré-saison.

Son absence s'est faite remarquer lors de votre 2nd match, une défaite bien triste face à des Skavens pourtant pas très en forme. Était-ce une erreur tactique ou vos joueurs n'étaient-ils pas assez concentrés ?

Oui le manque de puissance nous a handicapé mais la vraie raison de notre défaite (à part le fait que l'on n'ait pas réussi à sortir assez de rats) c’est qu’on a été trahi par le remplaçant … On progressait bien et la victoire était à portée et il a lâchement quitté son poste laissant une chance aux rats de blitzer…

Le tirage au sort des poules n'a pas été clément avec vous. Vous êtes tombés avec le Champion et le Vice-champion de la saison précédente. Quels sont vos objectifs cette saison ? Vous visez la 3ème place ou avez-vous quand même un peu plus d'ambition ?

Avec la blessure de Micklin je pensais qu’il serait dur de viser mieux que la 3ème place, mais on a fait un très bon premier match, on était à deux doigts de gagner le deuxième donc si le match contre Les Nabs se passe bien, j’envisage de prendre la deuxième place et si Nuffle est avec moi, pourquoi ne pas finir premier.

Je sais qu'on est encore à la pré-saison mais qui voyez-vous champion S5 ?

Je verrais bien les nains de Bapt s’il sort entier de notre match.

CabalVision a menacé d'arrêter la diffusion des matchs de championnat suite à certaines mi-temps sans blessé. Que leur répondez-vous ?

La fin de la prédominance des équipes lourdes m’avait laissé penser qu’il y aurait moins de morts et pourtant, on a commencé la saison très fort. Je pense que la violence va monter en puissance pendant la saison et qu’il serait dommage de rater ça.

Un petit mot pour la fin?

C’est quoi ce questionnaire de vendu ? Si on donne une petite pièce on peut influencer le nom du prochain interviewé ? [ndlr:non]

Lire la suite
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant