Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Une Semaine, un Coach : Dézale

23 mars 2011 à 13:44 | Par Hrunh | 26 commentaires

Ici Alan Klairefontain' en direct de la foret de sapins du coin où je m'apprête à rencontre le Coach Dézale, qui va nous parler de son actualité.


Bonjour M. Dézale et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions malgré votre emploi du temps très chargé. C'est toujours un honneur de recevoir une star telle que vous dans nos studios.
Merci, mais ma modestie ne me permet pas d'accepter le qualificatif de star, je suis certes un excellent coach mais je reste un nain ordinaire.


Après vos titres en Saison 2 et Saison 3, vos performances sont en bernes. Cela ne vous tracasse pas trop?
Après avoir tout gagné avec mes Piliers de Bars, j'ai voulu relever un plus gros défi et emmener des gobelins au plus haut niveau, j'ai échoué au snot' d'or [ndlr:tournoi réservé aux gobelins] en finale mais malgré un championnat des vieux briscards catastrophique j'ai réussi à atteindre la finale de la Coupe de l'Espoir, et ça j'en suis assez fier!


Certaines rumeurs disent que vous avez justement choisis les gobelins afin d'avoir une excuse toute trouvée en cas de non-titre, qu'avez vous à leur répondre?
En fait le choix des gobelins fut un peu le fruit du hasard, j'avais le choix entre mes Piliers de Bars et mes Invertébrés mais vu que j'avais fait beaucoup d'émules au sein de la communauté Blood Bowlienne, les équipes naines pullulaient. Du coup je me suis rabattu sur mon second choix. C'était pour offrir un peu plus de diversité à mes adversaires, je suis comme ça dans la vie, un monstre de générosité.


Pour cette saison 5, vous avez choisi des elfes ...
Alors là je vous arrête tout de suite, ce sont les elfes qui m'ont choisi. J'étais tranquille peinard à siroter une Bugman avec Goltrek et je suis tombé dans un gay-tapant. Et après d'âpres négociations salariales et autres avantages en nature, j'ai accepté de les entraîner. Je suis assez déçu de ne pas m'être qualifié en L1 car j'aurais eu une sacré prime mais la L2 était l'objectif minimal il fut rempli, du coup je continue avec eux!


En parlant de votre qualification en L2, certains coachs parlent de manipulations et un coach de Nurgle a même déposé plainte auprès de l’OEB [ndlr:Ordre de l'Ethique du Blood Bowl] , qu'avez vous à dire pour vous défendre ?
Mon avocat m'a interdit tout commentaire, mais aujourd'hui je peux parler vu que le tribunal a rendu son verdict et m'a totalement blanchi, les pots-de-vin versés à l'organisation ont été faits en toute légalité. Je pense que ce procès était plus une technique de déstabilisation envers mes joueurs, qui sont assez fragiles mentalement, car, malgré mes entraînements, ça reste des elfes.


En parlant de ça, vous avez été l'équipe la plus gentille de la pré-saison, c'est un peu une honte pour un nain comme vous?
Ho ça, m'en parlez pas ! J'ai engagé (insérez deux de mes joueurs les plus violents) juste après la pré-saison histoire de leur montrer comment faire mal. Bon le premier match contre le coach Carklor a été pathétique avec juste un seul blessé mais mes petits gars ont été formidables contre La Biscotte [ndlr : surnom du coach Luthyen] avec pas moins de quatre elfes à l'infirmerie. J'en avais limite la larme à l'oeil, c'est toujours beau quand les joueurs reproduisent pendant un match ce qu'on leur a appris à l'entraînement.


En plus de votre efficacité retrouvée à la soupe de phalanges, vous êtes la meilleur attaque du championnat avec pas moins de 9 TD inscrits, soit plus en deux matchs que dans les cinq précédents!
Oui, les arrivées de Hrunh pour les gnons et Daeel pour l'attaque ont été très appréciées, ces deux rencontres vont nous servir pour la suite mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers, on affronte des Orques au prochain match. Et malgré la réputation de loser du coach adverse, nous ne prenons pas ce match à la légère. Je me souviens d'une équipe skaven que j'avais supervisée il y a peu, ils avaient commencé un peu comme nous, victoire 4-1 puis 5-2 mais après une victoire étriquée 5-4 ils s'étaient effondrés avec 4 défaites à la suite. Donc oui ces six points et neuf TD sont une bonne base pour viser la L1 la prochaine saison mais une mauvaise série et c'est la L3 qui nous attend.


Cabalvision ne vous a donné que la moitié des gains suite à vos récents matchs sans sang, qu'en pensez vous?
Ce fut un coup dur dans la trésorerie, à la base on suivait Garrison, un blitzeur elfe très doué mais son prix était trop élevé, on a dû se rabattre sur Hrunh. Après réflexion ce ne fut pas un mauvais choix, mais ce fut tout de même un pari sur l'avenir.


Qui voyez vous vous accompagner en L1 la saison prochaine?
Déjà, ma qualification n'est pas acquise, il reste 8 journées et donc rien n'est fait, surtout que j'ai de gros clients avec moi, à part le coach Hrunh et le coach Alexiel (dont je me demande ce qu'ils foutent en L2), les trois autres sont de bons coachs. Au début je voyais La Biscotte comme mon adversaire le plus sérieux mais vu notre match je pense que ses joueurs vont le virer, sans oublier cette terrible affaire de mœurs qui le poursuit toujours, je ne sais pas si le castor était vraiment consentant, mais bon je fais confiance à la justice pour l'innocenter !


Et pour le titre de champion Saison 5?
Une chose sera sûre, il ne le méritera pas. En effet comment peut on se dire champion alors qu’on n’aura même pas battu mon équipe ? Vu qu'il faut faire un choix, je dirais Bapt, il a l'expérience et mon équipe fétiche sous ses ordres. Mais je le vois s'écrouler dans la dernière ligne droite et se faire sucrer le titre par Galrauch, un ami à moi et ancien coach de Gob', un gars bien quoi!


Un mot pour la fin?
Bugman

 

Lire la suite
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant