Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Une Semaine, Un Coach : Sir Félonius

09 novembre 2011 à 19:18 | Par Gnafro | 7 commentaires

Après la perte de notre sponsor officiel "Raides Boules™", la crise nous a obligé à nous séparer de nombre de nos talentueux journalistes ! Mais rassurez vous, nous ne sommes pas morts, et cette semaine nous avons décidé d'interviewer un coach avec un style bien particulier, j'ai nommé Felonius ! Et c'est Jésus-Christian Jean-Cailloux qui l'interroge !


JC² : Bonjour Sir Felonius, puisqu'il faut y aller, voici ma première question : Vous êtes un ardent défenseur des équipes les plus ridicules au BloodBowl, pourriez vous nous dire pourquoi cette passion ?

[Ndlr :Sir Felonius regarde derrière lui puis regarde, étonné, le journaliste] C'est à moi que vous parlez ? Ah bon ! Désolé, je pensais qu'il y avait un nain ! Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, les elfes ne sont jamais ridicules, leurs adversaires ont tendance à les sous-estimer au regard de leur fragilité relative. Mais il faut rester réaliste, les Sylvains, la race des Seigneurs chez les elfes, font partie des rares équipes à oser entrer sur le terrain sans armure. Si on veut parler d'équipe ridicule, regarder plutôt les nains... déjà ils sont petits, ça prête à rire de base, en plus ils se traînent, j'en ai vu se faire dépasser par des escargots tuberculeux si on ajoute à cela que que leur lâcheté, qui elle est grande, les poussent à se cacher derrière une armure énorme, le tableau est complet Si vous voulez une réalité plus concrète, je vais être clair : les Felonius' Flying Circus sont en tête du championnat depuis la première journée et ont à ce jour la meilleure attaque et une des meilleures défenses toutes divisions confondues. Si on ajoute à cela un classement de troisième dans la catégorie Tueurs en Série...


JC² : Voici une question de nos fans - arrivée direct par PSG (Pigeon Service Gueulant™, merci à eux !) -, et attention, ça peut faire mal : "pourriez vous nous dire pourquoi on vous a nommé ainsi ?" Il est vrai que votre nom, Sir Felonius, fait quand même un peu traître, un peu félon si j'ose dire, or, vous semblez un fan assidu du jeu de balle, pourquoi ce double langage ?

Houlala c'est un peu long à expliquer, en deux mots c'est un surnom qui m'a été donné il y a quelques années par des amis vivants dans un pays exclusivement montagneux, enfin, il y a un lac aussi. Pas des nains hein ? on s'entend bien, ce sont plutôt des mangeurs de fromage ...


JC² : Pourriez vous nous parler un peu plus de votre jeu si atypique ? On nous a rapporté que vous ne auriez fait que très peu de blessé par match, et l'on nous parle aussi d'une fâcheuse tendance à ne jouer que le cuir, qu'avez vous à dire à vos détracteurs ?

En effet, je ne piétine pas les adversaires au sol, contrairement à la plupart des coachs. Premièrement je n'ai pas besoin de cela pour gagner, de plus je considère que piétiner un adversaire au sol c'est un peu comme lui dire : "T'es vraiment trop fort, je joue comme une bite[Ndlr: Sic] alors je vais compenser mon manque de talent par de la violence gratuite". Pour ce qui est des blessés chez l'adversaire, je rappelle le classement des FFC dans la catégorie Tueurs en Série et je rappellerais mon premier match de la saison contre une équipe du Chaos qui, non contente de se faire poutrer 6-0, a fini le match à 5 alors que mon équipe était toujours au complet.


JC² : Quelles sont vos attentes pour cette fin de saison ? Pensez vous être hors d'atteinte ? Le coach Sigmo - qui semble votre principal adversaire cette saison - semble ne pas vous prendre au sérieux, on l'aurait vu en train de jouer la balle lors de son dernier match au lieu d'aller marquer, son adversaire nous a rapporté avoir entendu "d'façon même les mains dans les poches je battrais Félonius" - d'ailleurs, vu son jeu de balle, les joueurs de son équipe avaient très certainement les mains dans leurs poches ! -, qu'en pensez vous ?

Je n'ai absolument aucune attente pour cette saison, le classement ne m'intéresse pas, je suis premier ? Tant mieux ! La seule chose qui m'importe, c'est de prouver à la communauté que les Elfes Sylvains sont toujours présents en championnat et que c'est une race avec laquelle il faut compter. Je déplore actuellement la multitude d'équipes orientées vers la baffe et non vers la passe. Pour ce qui est de mes rivaux, je pense que mon challenger principal est Alexiel, que je salue au passage, un ancien élève de la Felonius' Academy for Young Elves, et, qui est sans doute une des plus grande réussite de l'académie, hormis peut-être Dézale que je ne salue pas.


JC² : Whouuuu, dommage, nous n'avons presque plus de temps, alors une dernière question : Certains coachs insinueraient que vous avez postulé pour coacher une équipe de paladins la saison prochaine, qu'avez vous à leur répondre ?

Ces gars-là sont en train de pourchasser mon ami Luthyen, alias Lulu, alias La Biscotte, alias CoolBreeze, alias... vous comprendrez que je taise sa nouvelle identité, pour des propos légèrement déplacés dans la presse. Je doute qu'ils m'offrent une place de coach.
Par contre j'ai reçu récemment une délégation de deux furies Elfes Noirs, je suis en négociation avec elles. A elles de me prouver qu'elles savent mieux utiliser leur mains que mes danseuses de guerre.

JC² : Et bien c'est sur ce mot de la fin que je rends l'antenne, à vous les studios !

 

Lire la suite
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant