Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Jouez avec vos Costauds

18 juillet 2016 à 11:24 | Par Mambofffan | 2 commentaires

Vous avez essayé « the  best », essayez le « reste » !

Nous connaissons tous les soit disant choix optimaux à faire pour nos joueurs lors des évolutions de niveau. Et c’est souvent :

 Blocage/Esquive > Garde/Glissade Contrôlée > Lutte/Tacle/Châtaigne > le reste sans intérêt.

 +Fo/Ag, +Mv (sauf sur double), ne jamais prendre +Ar, etc…

 Ce que cela signifie est que vous aurez une équipe très compétitive avec beaucoup de Blodge, de Garde et de Châtaigne, quelques Tacles, peut-être un Arracher de Ballon, ce qui est très bien si vous voulez une équipe efficace qui gagne des matchs. Mais qu'en est-il du flair ? Du panache ? Qu’est ce qui rend votre équipe spéciale et différente de toutes les autres?

 Je vais (je l’espère) essayer de vous convaincre de sortir de votre zone de confort. Je veux que vous preniez le parcours le moins fréquenté, et que vous choisissiez les compétences que la plupart jugent inutiles. Non seulement cela, mais je veux que vous gagniez avec.

Jetons donc un coup d’oeil à ces compétences a priori de faible intérêt et voyons pourquoi vous devriez envisager de les prendre.

Article issu du site de la NAF et rédigé par Trumpkin.


Aujourd'hui : Costaud

Pour beaucoup, c’est un peu le Précision du pauvre. Et c'est vrai. C'est pas sans atouts quand même. Tout d’abord, si vous essayez de jeter un coéquipier, Costaud vous donne un +1 pour l’envoi, rendant votre Lancé de Coéquipier 50 % plus fiable. Sur une équipe d'ogres, c’est toujours agréable d’avoir un Costaud, juste au cas où.

 Deuxièmement, il se cumule bien avec Précision si vous obtenez un double avec un lanceur. Toujours avoir un bonus de +2 pour faire une passe (pas pour les passes éclairs, n’oubliez pas) est merveilleux. Si vous vous demandez les chiffres, nous allons jeter un coup d'oeil ici: 

Blood Bowl

 Agilité 3 : passe éclair - 67%, passe Courte - 50 %, passe longue - 33%, longue bombe - 16 %

Avec Passe : 89 %, 75%, 56 %, 30%

Avec Passe & Précision : 97 %, 89 %, 75%, 56 %

Avec Passe, Précision & Costaud : 97 %, 97%, 89 %, 75%

Agilité 4 : passe éclair - 83%, passe courte - 67%, passe longue - 50%, longue bombe - 33 %

Avec Passe : 97 %, 89 %, 75%, 56 %

Avec Passe & Précision : 97 %, 97%, 89 %, 75%

Avec Passe, Précision & Costaud : 97 %, 97%, 97 %, 89 %

Ce que cela signifie que, pour ce qui est normalement un surcoût en TV de 50 (une compétence normale et une compétence double, la plupart des lanceurs ont déjà passe) vous avez un joueur qui peut passer le ballon d'énormes distances, jusqu'à 13 cases en ligne droite, avec une assez ahurissante bonne chances de succès. Combinez cela avec le mouvement moyen de 6 et vous pouvez vraiment faire ce que vous voulez du ballon. Même un joueur Ag3 avec Costaud et Précision peut effectuer les plus longues passes possibles avec 75% de chance de succès, ce qui est quand même fort respectable. Oui, c’est 50 de TV supplémentaire, mais c’est ce qui transforme votre lanceur en PASSEUR.

 Blood Bowl

Etre en mesure de faire parcourir 24 cases à la balle en un seul tour, c'est un avantage tactique non négligeable.

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant