Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Projection

Sommaire

Projection : dernière sur la liste des compétences visant à améliorer le contrôle du terrain ou à réduire celui de l'adversaire, Projection est l'inverse de Glissade Contrôlée. Lorsque vous bloquez un joueur adverse, vous pouvez choisir dans quelle case de sa propre zone de tacle il est repoussé, pas seulement à l'opposé du joueur qui le repousse. Sympa. En plus ça annule aussi de base Glissade Contrôlée, et rien que pour ça ça vaut le coup.

Il faut rappeler qu'il est pas possible, je le répète, d'utiliser cette compétence sur un Blitz. Pas possible non plus de donner cette compétence à un joueur qui a (ou a qui vous comptez donner) Frénésie (et c'est bien dommage, imaginez les possibilités... ). Vous conservez bien sur la capacité à annuler Glissade contrôlée sur un Blitz mais vous ne pourrez pas faire voler votre adversaire comme une poupée de chiffon.

Et donc, où et comment l'utiliser ?

1. Augmenter le nombre de blocages! C'est une excellente compétence pour maximiser le nombre de blocages, spécialement sur ceux qui ont tendances à fuir ou et limiter les contact en utilisant Parade ou de nombreux Blodgeurs. Vous pouvez vous les passer entre les joueurs de votre LoS, et les garder prêt de vos brutes comme des amants perdus depuis longtemps. Gardez les proches, distribuez les douceurs, attendez q'ils se relèvent pour continuer les marques d'affections. Vous pouvez les absorber dans vos lignes pour leur faire profiter de toute votre équipe, ou au contraire les pousser dans le feu, dans la zone de tacle de vos joueurs, notamment ceux qui sont doté de Tacle, Tacle Plongeant, Tentacules ou Queue Préhensile.

Faites tourner le colis !

 

2. La liberté ! Projection est idéal pour créer des brèches ou libérer des joueurs. Cela devient un jeu d'enfant de provoquer de graves lacunes dans le dispositif adverse, en mettant une partie de la défense hors d'état de nuire. C'est particulièrement efficace sur les équipes ayant une faible agilité. Tout à coup, votre blodgeur Nains du Chaos est coincé du mauvais côté de l'Homme-Arbre. Il est pas prêt d'esquiver sereinement, alors il est coincé. Pensez aussi à ce pauvre Saurus, repoussé aux côtés d'un Troll  : avec son Agilité de 1 il vient d'être écarter de votre porteur de balle et n'est pas prêt d'y retourner.

 

3. Pour le surf, mon pote !

 

4. L'agression optimisée. Projection permet de créer de belles opportunités d'agressions. Pourquoi ne pas apporter ce stupide danseur de guerre profondément dans votre dispositif, où vous pouvez obtenir 5 assistants agresseurs sur lui ? Surtout amusant si vous pouvez le pousser plusieurs fois de suite avec deux pièces pour l'emmener quelque part de vraiment dangereux, puis sauter sur votre victime avec une pile collante de gobelins affectueux.

 

5. Le bon vieux One Turn Touchdown ! Un OTTD réussi est souvent la conséquence d'une succession de push en série maîtrisés, initiés par un blitz parfait dans une LoS permissive. Dans la plupart des cas, une Projection bien placée peut vous épargner le blitz, vous rendant la tâche plus facile. Il y a bien trop de cas d'OTTD pour en faire une généralité ici, mais je vous conseille vivement d'essayer par vous même ou de lire les articles en traitant.

1|2|3|4|5|6|7|8|9
Imprimer
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant