Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Une Semaine, un Coach : Fineas

28 janvier 2011 à 12:35 | Par Gnafro | 10 commentaires

Nouveau rendez-vous à l'occasion de la saison 5, Une Semaine, Un coach donne la parole à l'un des entraineurs de cette saison. Pour cette première, nous avons posé quelques questions à Fineas.


Bonjour M. Fineas, vous avez été tiré au sort pour être l'heureux élu du premier interview de la saison 5 des ligues JeuxOnLine.

Vous avez un parcours atypique en tant que coach, vous avez mené des gobelins au sommet de leur gloire et maintenant vous avez choisi une équipe de Vampires, d'où vous vient ce goût des équipes originales ?
Le goût du spectacle bien sur ! Ces équipes sont les plus aléatoires car les joueurs ont besoin d'être constamment sous pression. Dès qu'elles se relâchent, ils en oublie temporairement leur objectif. En revanche, bien coachées, elles peuvent faire avaler le ballon à un elfe par les narines ou faire mourir d'épuisement une équipe de nain. C'est ce que je voulais démontrer en prenant en main une équipe de Gobelins. Mais maintenant que j'y pense je ne me souviens pas de comment je suis arrivé à la tête d'une équipe Vampire. Mes souvenirs sont flous à ce sujet.

Êtes-vous un si mauvais coach pour qu'aucune équipe digne de ce nom ne vous ait engagé ?
C'est ce que prétendent certains coachs en effet ! Et ils ont peut être raison ! [rire] Mais j'ai quand même refusé d'entraîner 3 équipes Naines pour cette saison. Enfin ces propositions datent d'avant ma déclaration dans "Jardinage" magazine. Je crois qu'ils m'ont rajouté dans leur grand livre des rancunes depuis. (Au moins ils ont quelque chose de grand chez eux)


Être entraîneur d'une équipe de Bloodbowl est un métier, certes lucratif, mais très dangereux. Qu'est ce qui a donné l'envie d'exercer ce métier ?
J'ai toujours rêvé d'être une grande star de BloodBowl ! D'être reconnu dans tout le vieux monde et même en Lustrie, d'avoir comme fan des équipes entières d'Amazones. Malheureusement je n'avais pas les compétences physiques nécessaires, sauf dans une équipe Halfling, mais ils ne prennent pas les joueurs de plus de 1 mètre. La seule façon d'exercer ma passion était d'entrer dans la légende à la tête d'une équipe plutôt que sur le terrain. Finalement il se trouve que la durée de vie du coach est bien supérieure à celle de ses joueurs.


A la surprise générale, vous avez gagné votre premier match et vous avez même pris la première place provisoire de votre poule! Comptez vous poursuivre votre course en tête ou avez-vous des objectifs plus modeste ?
L'objectif était de terminer dans les deux premiers de la poule. Après cette victoire je pense qu'il est raisonnable de penser que la première place est à notre portée. Tout va dépendre maintenant du match contre les Mythes et Légendes. J'ai entendu dire qu'ils avaient été ultra violent pour des elfes dans leur premier match. Nous avons engagé un spécialiste du dopage pour surveiller leurs performances durant notre rencontre. Croyez moi, ils ne rééditeront pas leur exploit.

D'ailleurs, quel est pour vous le favori de votre poule ?
Nous bien sûr, mais le match de ce soir sera déterminant, c'est un peu la finale de la poule qui se joue contre les Elfes de Luthyen. Le vainqueur sera le champion de Marfak.

Votre joueur vedette, Alucard, a réussi ce qu'on appelle dans le jargon journalistique un All-in en réalisant une passe, une commotion et en marquant un TD et chose extra-ordinaire il a été élu joueur du match. Est-ce une fierté de coacher un joueur si exceptionnel ?
N'avez vous pas peur qu'il parte à l'inter-saison dans une équipe lui proposant un meilleur salaire ?
Il règne un petit mystère dans l'équipe à son sujet puisque à part les frères Drekkenov personne ne connait son vrai nom, ni ses origines. Après avoir vu son premier match il me fait penser à Bracule Von Sreissen lui même lors de ses débuts. Avec un tel joueur dans l'équipe j'ai déjà annoncé à mes Vampires que je resterais leur coach jusqu'à ce qu'ils gagnent la JOL cup ! Ils m'ont en échange promis de faire de moi l'un des leurs.

Je sais qu'on est qu'à la pré-saison de cette magnifique ligue, mais avez vous un favori pour le titre de Champion Saison 5 des ligues JeuxOnLine ?
Difficile de répondre à cette question, je n'ai pas encore regardé les matchs des autres divisions. Seulement la mienne. Mais le championnat est dominé depuis trop longtemps par les Nains et les Orcs, cette saison verra un autre vainqueur c'est certain !

CabalVision a menacé d'arrêter la diffusion des matchs de championnat suite à certaines mi-temps sans blessé. Que leur répondez vous ?
Les frères Drekkenov, Alucard et moi même garantissons qu'il y aura toujours du sang durant nos match, aussi bien chez nous que chez l'adversaire d'ailleurs ! Et CabalVision a tout à fait raison : Le sang c'est la vie !

Un petit mot pour la fin ?
Un elfe n'est bon que quand il est mort !

Lire la suite
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant