Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Une Semaine, un Coach

04 mars 2011 à 19:52 | Par Gnafro | 13 commentaires

Cette semaine, dans Une Semaine sur Deux, un Coach, nous recevons M. Cool Breeze qui a récemment créer la polémique en médisant officiellement sur les participants de la ligue Elite. Ligue dont M. Cool Breeze ne fait pas partie.


Bien le bonjour M. Cool Breeze ou bien plutôt Luthyen car, oui, vous êtes bien le célèbre Coach de Bloodbowl Luthyen l'elfe à la langue bien pendue!

C’est plutôt une caractéristique que me prêtent les Elfettes avant et après un match de Blood Bowl, je suis surpris que ce soit remonté jusqu’à vous… Enfin si ça a pu vous plaire, j’en suis ravi.



Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions mais tout d'abord pourquoi se cacher derrière un faux nom? Vous fuyez vos fans ou vos créanciers?

Je commençais à avoir beaucoup de mal à supporter ce nom, les fans se ruaient à ma porte, j’étais constamment harcelé par ces groupies en délire qui m’empêchaient de pouvoir vivre ma vie au quotidien. Non ce n’était plus vivable il me fallait retrouver un peu d’anonymat sous couvert de ce nouveau pseudonyme… Mais je risque d’en changer bientôt, je recommence à vivre la même situation qu’avant

[ndlr: il regarde intensément notre journaliste dans les yeux]
Vous n’imaginez pas à quel point c’est compliqué d’être une sorte de Dieu vivant pour le peuple, une icône du talent, un chef d’œuvre des stratégies ancestrales

[ndlr: il lève le poing au ciel en haussant le ton]
Vous n’imaginez pas à quel point il est difficile de n’avoir pas le droit à l’erreur et de rendre espoir à des millions de gens qui seraient prêts à mourir pour vous

[ndlr: il rabat ses mains sur sa poitrine et utilise un ton condescendant]

Le monde ne peut pas se reposer sur un seul homme, aussi magnifique soit-il, je ne peux pas.. enfin si je peux… mais je ne dois pas être celui-là, chacun doit vivre sa vie et trouver son destin



Vous avez disparu de la circulation pendant plus de 2 jours! La planète Bloodbowl était en panique! Pourquoi vous êtes vous éclipsé de la sorte?

J’ai été victime d’un complot, certains responsables des hautes instances Joliennes ayant décidé de me lobotomiser pour faire de moi un modérateur… Mais je préfère ne pas en parler, ce fut une terrible expérience…



Vous avez déclaré avoir fait exprès de ne pas être en ligue Elite, préférant vous entraîner en Expert avant votre sacre annoncé en Saison 6, n'est ce pas plutôt une tirades pour contenter votre sponsor qui a beaucoup investi dans votre équipe?

La ligue élite ? Mais j’y suis, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Vous ne confondriez pas avec cette ligue de grosses buses mononeuronales qui sont en Riun Pueh et qui se prennent pour des stars ? Remettons les choses au clair cher journaliste, la ligue élite c’est une ligue où les équipes se sont battus malgré leur handicap, leurs faibles armures, leur absence de compétences de combat, leur nombre restreint de relance….. et non où les équipes se sont imposées grâce à leurs avantages naturels ! Bref si y a bien une ligue où on retrouve tous les coachs moisis qui ont fait dans la facilité pour combler leur médiocrité c’est bien en Riun Pueh.
Laissez moi deviner, il y a des Nordiques ? des Lézards ? des Nains ? des Mort-vivants ? et comme dans tout diner de con, je suppose qu’on y a gentiment invité un Elfe pas très malin ?



Perdre contre des Vampires après avoir massacré des Orques, c'est un peu faire l'ascenseur émotionnel, quelle leçon avez vous tirée de ces performances ma foi très opposées?

Ascenseur émotionnel ? Waouu mais vous avez été élevé par des Elfes pour arriver à sortir quelque chose d’aussi intelligent et subtil ?
Bon, les Orques c’était juste du délire, quand on a vu comment la ligue allait être facile, on s’est dit qu’il fallait y aller doucement sur les victoires sinon on allait être l’invité du fameux diner de con ! Et le hasard a voulu qu’on signe un partenariat avec la SPAN (Société Protectrice des Animaux Nocturnes). Et du coup, les chauve-souris sont arrivées pile poil au bon moment. Non seulement on a stratégiquement géré notre classement, mais en plus on a touché le pactole avec la SPAN en évitant de toucher les frères Alucard de l’équipe adverse. Ca, c’est du talent M. le journaliste !



Les tirages au sort de la véritable Saison 5 ont été fait tout récemment. Je sais que vous n'avez peur de personne mais quel adversaire redoutez-vous le plus?

Je dirais les Luthyen’s Dream ! Non je déconne, leur coach est une vraie tanche ! Honnêtement les seuls qui peuvent me faire peur ce sont les Novus Ordo Seclorum mais ils jouent dans une autre ligue donc ça ira.



Une rumeur lancée par un nain ivrogne et un entraîneur de bouffeur de sapin reconvertie chez les verticalement contrariés parlent de vous en être infâme qui n'hésite pas une seconde à payer ses propres joueurs pour perdre afin de gagner le pactole chez le bookmaker, ceci expliquant que vous n'ayez encore jamais gagné le moindre titre. Est-ce vrai?

Je vous rappelle que j’ai déjà gagné un titre avec une équipe humaine il y a 2 ou 3 saisons, vous feriez bien de vérifier vos sources avant de venir m’insulter comme un vulgaire skaven rachétique du bulbe ! Je ne triche jamais, je n’en ai pas besoin, tout est calculé chez moi, c’est vous qui ne savez pas lire entre les lignes, et puis cette saison sera mienne, mes êtres de lumières n’auront pas d’obstacle sur leur route.



La ligue Elite, qui attire forcément sur elle tous les projecteurs de la presse, va bientôt commencer. Malgré vos récentes paroles vis à vis de ses pensionnaires, avez-vous un favori pour le titre suprême?

Je pense que les nains de Bapt sont les mieux armés. Cette équipe pourrait bien être dans les mains du pire coach qui existe qu’elle gagnerait quand même. Non seulement ils peuvent jouer un peu à la balle mais en plus ils sont indestructibles et hyper violents. Si j’avais entrainé une telle équipe, j’aurais remporté toutes les saisons, mais je vaux bien mieux que ça…



CabalVision vous a proposé un partenariat étroit vu le nombre incommensurable de blessés dans votre équipe, que leur avez-vous répondu?

Je leur ai répondu de ne pas confondre mes Elfes avec des Orques, c'est de la pure diffamation, les blessés c’est moi qui les ai fait, et les autres matchs n’ont pas particulièrement été durs pour moi puisque tout était sous contrôle comme je vous l’ai expliqué. Alors c’est sûr que mes joueurs sont fragiles, mais bien coachés ils s’en tireront toujours bien.



Un petit mot pour la fin?

Je ne voudrais pas trop en rajouter, les lecteurs n’aiment pas trop lire trop de texte, ils préfèrent les images… et puis je n’aimerais pas qu’on dise que je parle trop.

Lire la suite
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant