Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Une saison, un coach : Alexiel

12 avril 2012 à 18:06 | Par Gnafro | 5 commentaires

Alexiel a remporté la semaine dernière les Play Off de notre saison 7 après une belle victoire 3 TD à 0 contre Napolécon et ses Skinks. Il confirme ainsi sa présence dans le staff, qui n'accepte que des winners. Il a bien voulu répondre à quelques questions.


Bonjour Monsieur Alexiel et tout d'abord toutes mes félicitations pour votre titre.

D'où est née votre vocation pour le coaching de BB?

C’est en me promenant par hasard dans la forêt de Loren que je vis 2 garçons jouer avec une vessie de porc. L’un essayait de dépasser l’autre par la vitesse de ses mouvements alors que l’autre, bien en chair, tentait de lui mettre quelques coups pour récupérer l’objet. J’étais surpris par ce drôle de jeu. De retour dans ma contrée, plus précisément dans la brasserie de Bugman, je discutais avec quelques compères. C’est eux qui m’apprirent l’existence du Blood Bowl. N’ayant aucune autre occupation, je décidais de m’instruire dans quelques grimoires et de me lancer dans le coaching ! Je fis quelques expériences plus ou moins concluantes avec de jeunes équipes puis je me suis dit qu’il était grand temps de tenter ma chance dans une compétition renommée : La ligue JOL. Cet épisode date, si ma mémoire est bonne, de Décembre 2010, à l’aube de la 5ème saison des compétitions JOLiennes.

On vous a connu avec des Orques, qu'est qui a bien pu se passer pour ce retournement de veste et entraîner des elfes?

 Ma première équipe dans la Ligue JOL fut des Orques. C’est d’ailleurs la seule race qui a bien voulu accepter d’être entrainer par un coach avec si peu d’expérience du haut niveau (je ne parlerai pas des contreparties…). Cette première saison s’est tout de même bien déroulée puisque nous avons accroché la 2ème place en L2 derrière le talentueux Dézale. L’équipe avait beaucoup progressé. Elle était prête à en découdre avec les gros bras de L1 comme Sigmo ou Coach Al qui n’apportaient que peu d’intérêt au jeu de ballon comme mes peaux vertes. Suite à la fin de saison, j’ai donné quelques congés bien mérités à mes joueurs. J’en ai profité pour développer mes talents de coach et explorer d’autres styles de jeu lors de la coupe d’Estalie. J’ai recruté une équipe d’Elfes pour cette coupe et l’expérience fut… exceptionnelle ! Il n’y avait plus de coups dans le vent, aucune transmission ratée… Au contraire ! Des passes longues, des esquives dans tous les sens, des scores fleuves en ma faveur ! C’était décidé, je coacherai mes Elfes en saison 6 de la ligue JOL. 

Certains disent que vous avez eu peur de l'élite et avez préféré jouer contre des équipes faibles afin d'avoir une équipe bien montée?

Mon équipe d’Orcs était compétitive pour la Ligue 1. Je pouvais rivaliser avec les équipes de haut de tableau. Certes, mon talent face à Dézale, Coach Al ou encore Sigmo aurait été probablement insuffisant mais je n’avais pas peur. C’est l’amour du beau jeu qui m’a fait prendre ma décision. De plus, je ne visais pas le titre honorifique de champion Elite. C’est le titre suprême qui m’intéressait et il était encore accessible, même en L3. D’ailleurs, je précise que Sigmo en a fait de même. Il a abandonné ses MV champion Elite pour des Elfes de Naggaroth. Comme quoi ce titre en L1 n’est qu’une broutille face au titre de Champion.

Ne trouvez vous pas que gagner ce titre sans avoir cotoyé une seule fois la L1, c'est un peu comme gagner une course sans avoir couru jusqu'au bout, un gout d'inachevé?

Je laisse ces commentaires aux mauvaises langues. Je reconnais le talent des coachs figurant en L1 mais de nombreux coachs, tout aussi talentueux, étaient en L2 voir en L3. De plus, j’ai montré à tous que je méritais ce titre par ma glorieuse victoire face au double Champion en titre lors des ½ finale. Il n’avait quasiment jamais connu la défaite et le score fut sans appel : 4-0.

Des rumeurs courent à votre sujets, la rançon du succès, un coach (dont on taira le nom) vous accuse, les soirs de matchs, d'envoyer votre femme en tenu aguichante faire le tapin en ville. Ceci étant contraire à la convention de Nuffle, c'est une accusation très grave! qu'avez vous à lui répondre?

Tous les moyens sont bons pour gagner. D’ailleurs, on se demande comment ce coach est au courant de cette histoire ? La convention Nuffle devrait plutôt se pencher sur le sujet…

Après ce titre, vous repartez avec une nouvelle franchise, des Nécromantiques. Pourquoi ce choix?

J’ai longtemps hésité à repartir avec des elfes mais j’avais besoin d’améliorer mes stratégies en engageant de nouveaux joueurs. Les Nécromantiques, même s’ils sentent la gerbe, sont des joueurs polyvalents. Ils sont capables de mettre quelques coups où il faut, s’échapper avec le ballon ou d’écraser ceux qui simulent au sol. Ils peuvent aussi être dissuasifs grâce aux griffes acérées du loup. J’ai recruté cette équipe alors qu’ils assistaient à un concert de Marilyn Manson.

Où voyez vous votre équipe finir au classement?

Nous aurons besoin de quelques matchs afin de montrer nos talents mais avec l’aide de nos rites sataniques j’ai bon espoir d’être dans les 3 équipes qualifiées pour les Playoffs. La qualité de notre progression sera décisive pour aller le plus loin possible lors de cette phase finale.

Qui voyez vous vous succéder en S8?

J’ai appris que Dézale retournait coacher des longues barbes (ou petits pieds au choix). Je suis très déçu de son choix, lui qui m’a tant apporté sur mon jeu elfique. A mon avis ce sera l’adversaire le plus redoutable.

Un dernier mot pour vos fans?

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu pour décrocher le titre de Champion S7. Je tacherai de ne pas vous décevoir lors de cette prochaine saison.

 

Lire la suite
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant