Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Les entretiens exclusifs de nos deux finalistes

23 juin 2012 à 01:12 | Par Gulinn | 9 commentaires

La saison 8 du championnat touche à sa fin: la finale est pour bientôt! Et celle-ci sera placée sous un signe bien morbide: ce sont deux équipes de Mort-vivants qui se rencontrent pour gagner le titre prestigieux de champion de la ligue JoL.

Nous avons voulu savoir dans quel état d'esprit se trouvent les deux coachs finalistes avant le match décisif!



Nous avons retrouvé les deux coachs sur leurs terrain d'entrainement, et ils ont accepté de répondre à quelques rapides questions...
La loi de Nuffle étant ce qu'elle est, nous commencerons par Stivostinn, coach des Morback Attacks!

 

JoL: Bonjour Stivostinn et félicitations pour votre parcours. 

JoL: Vous avez traversé le championnat en ne vous inclinant qu'une seule fois en poule. Comment se sentent vos joueurs? Abordent-ils cette finale avec un excès de confiance légitime au vue de leurs résultats?

Stivostinn: Excès de confiance, je ne crois pas... à chaque fois qu'ils en ont un, l'adversaire se charge de leur faire rappeler qu'un match n'est jamais gagné d'avance... Je ne les sens pas nerveux. Ils sont conscients qu'ils vont jouer une finale importante et ils se montrent disciplinés et motivés à l'entraînement.


JoL: La saison dernière voyait arriver au sein de la ligue JoL un jeune coach d'hommes-lézards qui s'est difficilement hissé en 1/4 de play-off Espoir. Déjà des détracteurs font courir la rumeur que vous avez choisi une équipe cheatée car c'était le seul moyen pour vous de gagner quelque chose au vu de votre niveau. Qu'avez vous à répondre à ces allégations?

Stivostinn: Que j'ai raté les PO de très peu la saison dernière avec les Sssekousss Sssisssmik. Cette année, j'ai surtout voulu entraîner une équipe que je souhaite rendre homogène. Je suis effectivement un jeune coach avec peu d'expérience à mon actif et je suis toujours en phase d'apprentissage. Je laisse donc le soin à mes détracteurs de me juger lorsqu'ils m'auront rencontré à plus d'une reprise.


JoL: Dans le dernier carré, vous avez éliminé un grand champion JoLien, en la personne de Coach Al, double vainqueur du titre. Avez vous eu l'impression d'avoir rencontré celui qui vous a inspiré? Qu'avez-vous ressenti après avoir vaincu la star?

Stivostinn: Je suis déjà particulièrement fier d'être le seul coach à avoir battu son équipe cette saison. J'ai pu apprécier son talent en demi-finale, que j'ai abordée comme tout autre match. Le fait que je connaisse assez peu, pour le moment, les coaches adverses me donne peut-être l'avantage de guider des joueurs plus libérés sur le terrain, sans aucune pression.


JoL: Daeel sera votre adversaire en finale. Avez-vous suivi son parcours et étudié sa stratégie? Y a t'il des consignes spécifiques à respecter, pour peu qu'une momie comprennent une autre consigne que taper le type d'en face?

Stivostinn: C'est la première fois que je vais rencontrer des frères morts-vivants. Quelle que soit l'issue du match, ces derniers démontrent leur supériorité. 
Si Daeel a éliminé les nains de Tyra pour se hisser en finale, il est donc à prendre très au sérieux. Je laisse le soin de ne révéler mes consignes qu'à mes joueurs si vous le permettez. Mais effectivement, je compte analyser son parcours afin de pouvoir déceler, je l'espère, certaines faiblesses chez ses joueurs.



JoL: Votre joueur le plus expérimenté est l'une de vos momie justement, "Mummy Blue". Celà veut il dire que votre style de jeu est bien plus porté sur la mandale que la balle? Votre adversaire doit il le prendre comme un avertissement et commencer à "claquer du slip-fourrure" comme on dit dans les contrées nordiques?

Stivostinn: Cela veut surtout dire que Mummy Blue met de belles mandales. C'est ce qu'on demande à une momie. Mais cela ne doit pas occulter l'importance de la présence de mes goules, mon adversaire le sait certainement autant que moi. Mais il faut bien avouer que mon style de jeu se rapproche plus du catenaccio que de la tactique elfique. Mon équipe a d'ailleurs terminé la phase de poules avec la meilleure défense.


JoL: Merci de nous avoir accordés ces quelques mots alors que vous êtres en pleine préparation pour cette finale. Un dernier mot pour le public et vos fans?

Stivostinn: Qu'ils viennent assister au match en grand nombre, purs fans ou simples amateurs de pains et de sang, j'espère ne pas les décevoir. Et je souhaite bonne chance à mon adversaire.

 

Et bien voilà un coach qui nous en promet, et c'est ce qu'on aime! Donnons sans attendre la parole à son adversaire Daeel, coach des Red Elfs Reborn!

 

JoL: Bonjour Daeel, et félicitations pour votre qualification en finale.


JoL:  Vous n'êtes pas un inconnu du grand public, vous êtes présent au sein des ligues JoL depuis la toute première saison. Que de chemin parcouru depuis le titre de champion Espoir, et c'est la seconde finale de championnat que vous vous apprêtez à jouer. Cette fois le titre peut il vous échapper? Craignez-vous de toujours échouer aux portes du succès?

Daeel: Je ne suis pas stressé: Je sais que je joue pas trop mal en ce moment et que j'ai une bonne équipe.
Maintenant, un match de BB c'est avant tout de la moule (ou du pas de bol) au bon moment.
Mon adversaire a un avantage : ces momies ont blocage. 
Soyons honnête tout va dépendre de qui aura le coup d'envoi.
Ce que je veux surtout, ce n'est pas de regret.


JoL: Cette saison, c'est avec des Mort-vivants que vous vous êtes hissé en finale. Ce choix d'équipe, c'est pour vous venger de tous les zombies qui vous ont humiliés avant? Et vos mort-vivants sont ils vraiment vos anciens elfes noirs réanimés pour enfin gagner avec eux et ainsi ne pas perdre un certains pari ou votre intégrité physique est en jeu comme le dit la rumeur?

Daeel: En toute honneteté, le match de la saison 8 qui ma tué ( et mon équipe), cela a été mon 1/8 de finale contre Zebulon et ses rats de l'époque.
J'avoue que dans un accés de rage j'ai butté moi même les 2-3 qui tenaient encore debout.
Mais j'avais signé pour 6 saisons avec eux :/
On a donc trouvé une solution: je continuais avec les même joueurs (et non! je ne partage plus la couche d'Ambre Delune la furie devenu goule  ).


JoL: En demi-finale, vous avez rencontré un adversaire que vous connaissez bien: Dézale et ses nains, roster avec lequel il a gagné deux titres de champion. Etiez-vous particulièrement fier de cette victoire? Celà vous permet-il d'aborder la finale avec confiance et sérénité?

Daeel: Qui? Non, désolé je ne vois pas. 


JoL: Votre adversaire, Stivostinn, vous attend le pied ferme avec lui aussi des Morts-vivants. Votre équipe semble plus faible que la sienne sur le papier. Allez vous appliquer une stratégie spéciale pour ce match? Comptez vous sur votre goule star, Amber OfMoon, pour rendre fous les défenseurs adverses, ou allez vous profiter de la différence de TV pour surprendre votre adversaire?


Daeel: Si mon adversaire est en final, j'imagine qu'il sait joué (quoique son coin de play-off était quand même hyper easy  ).
Donc mon problème, c'est les 2 momies blocage ( Cela devrait être inderdit) qui est quand même son méga avantage. Et là, je ne sais pas encore comment je vais gérer.


JoL: Dans "Grandes oreilles et cuir moulant Magazine", des photos de paparazzi gobelins nous dévoilait l'un de vos entraînements secret ou vous cravachiez vos elfes en hurlant qu'ils auraient du esquiver. Appliquez-vous un entraînement identique sur vos goules? Est ce l'une de vos marques de fabrique de champions?

Daeel: Les goules ne font pas de passe, cela règle le problème.
Mais franchement: pouët.


JoL: Merci de nous avoir accordés du temps si précieux en pleine préparation du prochain match. Un dernier mots pour le public et vos fans?

Daeel: Je vois un magnifique 1-1 au tour 16 avec le gagnant celui qui a la réception au tour 1 :) 

 

Et bien c'est sûr: nos deux joueurs nous promettent un beau match de Bloobowl! Ici à la rédaction, nous trépignons d'impatience! Rendez-vous après le match pour l'interview exclusive du champion de la saison 8! :)

 

 

Lire la suite
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant