Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Banniere Blood Bowl - JOL

Retour sur un début d'année riche en compétitions

03 mai 2016 à 20:24 | Par Fineas | 26 commentaires

Après une première partie d'année bien chargée en compétitions, voici venu le temps de faire un petit bilan critique de ce qui s’est passé.

Plusieurs compétitions avaient lieu en même temps cette saison, les championnats de BB1 et BB2, la Bill's Cup sur BB1 et la qualification pour la WC sur BB2.


Commençons avec les vieux, les grincheux, ceux qui vivent toujours dans le passé et sentent la naphtaline. On aurait pu les penser éteints mais la compétition se porte toujours bien. Cette saison encore, 24 coachs se sont affrontés pour déterminer qui, parmi eux, avait le plus de chan… euh de talents.


Et c’est Pandafarci qui s’y colle cette saison. Ses Hommes-Lézards remportent le titre sans même qu'il ait donné Blocage à ses Saurus! Il aura préféré développer des tueurs, leur donnant châtaigne en priorité. Résultat, Lez’Arts Primitifs terminent en étant l’une des équipes les moins violentes de la saison... Choix discutable donc, mais qui montre tout le talent de Pandafarci qui remporte le titre malgré des handicaps qu’il s’impose...


En Bill’s Cup, j’interrogeais encore un fan de cette compétition hier qui me disait : “C’est sympa de voir ces nouveaux talents émerger cette saison”. Par nouveaux talents, il fallait entendre Fier de hache et son équipe naine, déjà vainqueurs de l’épreuve, ainsi que Letsar et ses Khemris qui jouent au BloodBowl depuis maintenant 2500 ans... Leur finale aura tenu toutes ses promesses avec moult passes, esquives et autres feintes dans les tribunes pour attraper la tête de l’entraîneur Mort Vivant de l’équipe Khemri. Sur le terrain, en revanche, un score nain : 1 - 0 pour Fier de hache qui remporte ainsi sa deuxième Bill’s Cup en deux participations. Félicitations à lui, en espérant que la saison prochaine, les supporters s'en souviennent encore!



Passons maintenant aux résultats de “La” compétition. Avec 45 coachs engagés (!!!), cette deuxième saison de BB2 est un véritable succès, ou un terrible échec selon les convictions de chacun. Et dire que personne ne trouva le moyen d’empêcher un nain d’être champion... C'est donc Mohand qui s’impose avec les Guines's Helm au sortir de quatre matchs de merd… euh de matchs nuls en phase de poule avant de réaliser l’exploit d’inscrire 7 Touchdowns en seulement 3 matchs de playoffs.

Khellendorn s’impose en champion de D2, tandis que Hansek s’offre le titre de champion de D3.


Les barrages ont plutôt bien fonctionné, permettant la montée de Unnonaveugle et Morkaru en D1, tandis que o O Ishan O o ravissait à Buellos sa place en D2.

Les matchs de gala ont permis à quelques-uns de confirmer leurs choix d’équipes et à d’autres… d’en changer pour la prochaine saison.

Prochaine saison qui verra le retour de Dézale à la tête de Nordiques fraîchement débarqués.


Parlons maintenant du gros morceau de ce début d’année avec la qualification pour la Coupe du monde de BloodBowl 2. Tout d’abord un grand merci à tous les participants! Avec 54 coachs sur la ligne de départ, c’est à ce jour la plus grosse compétition organisée sur ce forum. Seulement deux abandons à déplorer lors des éliminatoires, encore une fois un grand merci à tous!

Aux termes de cette compétition, et contrairement à Highlander, il ne pouvait rester que 3 coachs. Voici leur nom :

Rezka avec une équipe d’Orcs, Castor2feu avec des Elfes noirs, et Sebiba avec une équipe de Nains.


Bravo à tous les trois, en vous souhaitant bonne chance dans le tableau final de la compétition, ramenez-nous la coupe !



On termine ce petit tour d’horizon avec les prochains évènements :

- Lancement de la 19ieme saison de BB1 le 30 Avril puis de la Bill’s Cup le 18 juin.

Si la participation est toujours suffisante, un Nufflethon, ou une coupe des minus pourraient également être organisés.

- Lancement de la saison 3 de BB2 (qui est toujours un grand succès avec 44 inscrits quand j’écris ces lignes). Qui succédera aux Nains de Mohand ?


En attendant la sortie des Nordiques, officiellement prévue le 3 Mai , couvrez-vous bien et n’enlevez surtout pas votre peau de bêtes !

 

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Intégration: Genie - Design: Lot of noiR
Blood Bowl est une marque de Games Workshop Limited, utilisée sans autorisation, sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Ce site n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited."
Gobelin volant