Fin de saison prometteuse sur BB1

Ça y est, la saison 19 de Blood Bowl 1 se termine enfin avec la victoire en Bill's Cup de Morkaru. Mais revenons un peu sur cette saison surprenante de vitalité pour la bande de vieux croutons conservateurs que nous sommes ...

En D3, nous avons eu la surprise de voir arriver pas mal de sang frais, avec d'évidentes qualités qui ont permis à certains de bousculer le vétéran Rhum et Eau, redescendu pour prendre des orques. Et c'est donc un champion à la tête d'une équipe Elfe Noir (comment ça je suis partial ?), Cotin, qui aura su faire une série parfaite après sa défaite initiale. Rhum saura conserver son rang en occupant la seconde place, même si le dernier membre du podium, Mordecaïn, lui aura tenu la dragée haute jusqu'à la dernière journée. Demi-piiimmeeennt, taunt complet !
Félicitations à ceux qui sont venus nous rejoindre pour cette saison, j'espère que vous vous êtes amusés et que vous continuerez l'aventure parmi nous.

En D2, la compétition fut à peine moins relevée. Podkoll s'arroge la première place avec une équipe de Nurgle déjà bien bien en forme, et surtout insolente de réussite en défense : 1 seul TD encaissé en 7 matchs (ok, 6 mais quand même). Il est suivi par le redoutable Unnonaveugle qui aura démontrer qu'elfes (sur BB1) ou nains (sur BB2), c'est toujours bon si le coach l'est. Morkaru finit le podium avec 1 petit point de moins que le second mais avec une équipe en pleine forme prête, je l'espère, à écrémer un peu les lourds de D1 la saison prochaine .

Et enfin la D1, qui aura vu la compétition la plus acharnée entre tous les joueurs, puisqu'au final 6 des 8 coachs ont pu jouer le titre ! C'est finalement Fier de Hache qui s'impose pour la première fois en saison et agrandit sa collection de trophée . J'ai malheureusement du céder la seconde place à Letsar et ses Khemris, ou plutôt ses elfes momifiés , tandis que Pandafarci accroche la troisième place après une saison folle et pleine de rebondissement. La dernière saison de nos équipes s’annonce bien difficile pour tout le monde .

Cette saison aura également vu la tenue d'une compétition déjantée à base de minus, où la tactique fut moins importante que la longueur du banc, et votre serviteur l'emporte finalement grâce à l’instinct de survie de ses joueurs, plus rapide à la course que les "Briseurs de gobelins" d'Aegnor2 . Ce fut en tout cas un franche rigolade pour la majorité d'entre nous et l'expérience sera probablement amenée à se répéter .

 
Merci à tous les participants, un grand merci à votre fair play et merci à mes collègues staffeux pour m'avoir permis de prendre en main cette saison tout en surveillant d'un œil distrait .

A la saison prochaine, et vive le Blood Bowl !

 

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Blood Bowl ?

79 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (90 évaluations | 4 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien

188 joliens y jouent, 336 y ont joué.