Edition Légendaire : Bientôt le Touchdown
A l'occasion du Festival du Jeu Vidéo 2010, Cyanide et Focus présentaient Blood Bowl : l'Edition Légendaire. C'était l'occasion de leur poser quelques questions et de tester les nouvelles races.
Juste en face du stand de JeuxOnline, Blood Bowl tournait sur une dizaine d'ordinateurs portables dans une version limitée avec juste cinq des nouvelles races : les Khemris, les Elfes, les Nordiques, les Nécromanciens et les Halflings. Si les menus ont un peu changé, on retrouve vite nos marques pour se lancer un match en hot seat. Il n'est toujours pas possible de créer ou de personnaliser ses équipes dans ce mode (du moins, pour le moment).
Un écran de chargement plus tard, nous arrivons sur un bateau, l'un des trois nouveaux stades qui seront disponibles avec cette nouvelle édition. Pas de changement, on place les membres de son équipe et le match peut commencer.
L'interface a un peu évolué, pour prendre en compte les nouvelles fonctionnalités disponibles, comme la météo (sous forme d'icône ajoutée à côté du bouton menu). Dans le menu de droite qui affichait l'apothicaire et le blitz, on retrouve maintenant, en plus, la popularité, les pom-pom girls, mais également le chef cuistot halfling et les serveuses de Bloodweiser.
L'utilisation des compétences est plus souple dans cette version, puisqu'on peut décider d'activer ou non chacune d'entre elles pour chaque action. Idem pour l'apothicaire qui a le droit à une fenêtre plus claire pour choisir le résultat qui nous convient le plus.
L'interface de gestion des ligues privée sera revue, donnant plus de pouvoir au commissaire qui pourra dorénavant annuler le résultat d'un match pour le faire rejouer. Il lui sera également possible de donner des récompenses en or et en expérience à une équipe, pour un match de championnat non joué par exemple. Nous n'avons pas pu tester ces fonctionnalités, absentes de la version du Festival.
Blood Bowl a eu droit à deux présentations sur la scène MMO de JeuxOnLine. Plus qu'une annonce exhaustive des nouveautés de cette version, c'était l'occasion pour Vince, community manager de Focus, d'expliquer les règles au public, avec comme illustration une mi-temps d'un match opposant les halfling de Siamoize aux elfes de Mawie. Victoire pour Siamoize grâce à un touchdown marqué après un magnifique lancé d'un halfling par un homme-arbre suite à une mêlée digne d'équipes naines durant plusieurs tours.
L'édition légendaire arrivera sur nos étals fin octobre. Pas de date officiellement plus précise ni de prix pour le moment. La fiche d'Amazon, qui annonce une sortie le 28 octobre pour 30€, n'est donc pas forcément correcte.
C'était également l'occasion de revenir un peu sur la coupe du monde. La finale de la session d'hiver qui avait dû être reportée suite aux caprices d'Eyjafjöll a pu être jouée, au GamesDay de Madrid avec une victoire d'Andriy un à zéro face à Mallak. Vous pouvez trouver le rapport du match sur les forums de Cyanide. Concernant la session d'été, la suite de la compétition est en attente pour le moment suite à des problèmes d'organisation avec certaines ligues étrangères.
Quelques photos pour finir :
188 joliens y jouent, 336 y ont joué.
-
15 avril 2018
-
15 mars 2018
-
15 janvier 2018
-
29 septembre 2017
-
5 septembre 2017
Réactions (31)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte