Blood Bowl 3 en bêta fermée « début 2021 »

Annoncé l'année dernière et reposant sur les nouvelles règles de la Seconde Saison du jeu de plateau, Blood Bowl 3 se dévoilera en bêta-test « début 2021 ».

Fivp2FGhj372PdbS.jpg

Après avoir déjà signé les deux premiers opus de la licence, le studio Cyanide annonçait l’année dernière le développement de Blood Bowl 3, troisième volet de sa série de jeu de football américain fantasy – mettant en scène des équipes inspirées des factions de la licence Warhammer dans des matchs aussi déjantés que sanglants. Le joueur endosse le rôle de coach, donne ses directives à son équipe pour progresser vers l’en-but adverse et entraver la progression de l’adversaire, et gère son équipe tantôt pour améliorer ses unités, tantôt pour s’accommoder de leurs blessures, voire pire.

On le sait, les jeux vidéo s’inspirent du jeu sur table du même nom (édité par Games Workshop) et Blood Bowl 3 s’inscrit dans la droite ligne des opus précédents, mais adapte cette fois la nouvelle version du jeu sur table (sa « seconde saison »). Le jeu promet ainsi de nouvelles règles et capacités, mais aussi l’ajout de nouvelles factions, comme les orques noirs et la noblesse impériale, parmi les douze races que comptera le jeu.

L’édition « seconde saison » du jeu sur table est actuellement disponible en précommande et parmi les bonus destinés aux premiers acquéreurs, Games Workshop promet des invitations à la bêta de Blood Bowl 3. Au-delà de la dimension promotionnelle, on retient surtout que le jeu fera donc l’objet d’une bêta-test, annoncé par Games Workshop pour « début 2021 » et dans la foulée, par voie de communiqué, le développeur précise que des invitations à la bêta seront aussi distribuées par d’autres biais que cette précommande. Dont acte.
Pour mémoire, Blood Bowl 3 sera distribué sur PC (via Steam), sur PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series X, et Nintendo Switch, dans le courant de l’année prochaine.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Blood Bowl 3 ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant